Sport

J.O LONDON 2012 : Tunisie – Malawi : 2-0

La sélection tunisienne olympique de football a battu son homologue du Malawi 2 à 0 (mi-temps 1-0), en match aller du 2ème tour des éliminatoires africaines des jeux olympiques de Londres 2012, disputé aujourd’hui à Radès.

L’équipe de Tunisie, très volontaire, a bien entamé son match en cueillant son adversaire à froid après un but de Youssef Msakni inscrit dès la 2ème minute.

Les tunisiens vont dès lors prendre l’initiative du jeu et dominer leur adversaire se créant plusieurs occasions par Lasaad Jaziri, Khaled Ayari et Youssef Msakni après de bonnes combinaisons.

La domination tunisienne n’a pas permis, cependant aux protégés de l’entraîneur Ammar Souyah de doubler la mise. La formation du Malawi, plutôt attentiste, va petit à petit sortir de sa zone pour menacer les buts de Ben Cherifia.

Le gardien tunisien a du se déployer à deux reprises pour sauver sa cage alors qu’une troisième occasion adverse a failli aboutir mais l’attaquant malawite tirait au ras du poteau droit du gardien tunisien.

Le jeu s’équilibrait en fin de première période mais Jaziri a manqué de peu de doubler la mise, sa reprise de la tête, sur un corner de Msakni, a préféré percuter le poteau gauche du gardien plutôt que d’aller au fond des filets.

La Tunisie débute la seconde mi-temps en force, se créant deux bonnes opportunités. La première par Ahmed Akaichi, qui a tiré en force dans la surface mais le gardien est parvenu à dévier le tir en corner. La seconde occasion,  œuvre de Wajdi Jebbari, a également trouvé le gardien adverse sur son chemin.

A la 61è, Ali Maaloul a pris la louable initiative de tenter sa chance de loin. Son tir des 25 mètres a fait mouche. Un joli but sur lequel le gardien malawite n’a rien pu faire puisque le ballon est allé se loger droit dans la lucarne.

Le match se poursuivait sur un rythme plutôt lent avec une domination tunisienne face à une formation adverse qui a abusé du jeu dur.

Malgré deux ultimes occasions par Driss Mahersi et Youssef Msakni le score n’évoluera pas et les tunisiens, au terme d’une bonne prestation d’ensemble, partiront pour Blantyre avec un avantage somme toute important d’autant plus qu’ils n’ont pas encaissé de buts à domicile. Trente-deux sélections sont engagées au 1er tour aller (7 qualifiés + 25 équipes les mieux classées), ce week-end. Les rencontres retour auront lieu entre le 8 et le 10 avril prochain.

Les seize qualifiés disputeront le second tour fixé au 3-5 juin (aller) et 17-19 juin (retour). Les huit sélections qui accéderont au dernier tour seront reparties en deux poules de 4 équipes. Le tournoi sera organisé dans l’un des pays qualifiés, dans la période du 2 au 18 décembre, sous réserve de confirmation.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut