Sport

41e championnat arabe de Golfe : Double consécration historique de la Tunisie

Comme prévu, la Tunisie a réalisé une double consécration historique au 41e championnat arabe de golf qui a pris fin dimanche soir au golfe la Cigale de Tabarka, enlevant haut la main les deux titres en individuel et par équipes.

Ayant réalisé un parcours sans faute lors des 4 journées de compétition, la sélection tunisienne composée de Baha Boulakmine, Aziz Dardouri, Rabeh Bedoui et Elyes Barhoumi, a pris au cours de l’ultime journée dix points sur la formation égyptienne réalisant 227 points contre 237, ce qui lui a permis de terminer cette édition avec un total de 898 points et une avance de 18 points sur l’Egypte deuxième et le détenteur, l’Arabie Saoudite qui s’est contentée de la médaille de bronze.

Sur le plan individuel, Elyes Barhoumi est parvenu à damer les pions reléguant ses deux plus coriaces adversaires, le Saoudien Saoud Asharif champion sortant et l’Egyptien Issa Abou Elaila, aux seconde et troisième marches sur le podium.

Résultats
Classement individuel
1 Elyes Barhoumi (Tunisie) 286 pts
2 Saoud Asharif (Arabie Saoudite) 289
3 Issa Abou Elaila Egypte) 292
4 Baha Boulakmine (Tunisie) 300
12 Aziz Dardouri (Tunisie) 303

Classement par équipes
1 Tunisie 898 pts
2 Egypte 916
3 Arabie Saoudite 925
4 Bahreïn 938
5 Qatar 976

Leave a Comment

Recent Posts

Accord trouvé entre Simone Inzaghi et Al-Hilal

L’entraîneur italien de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, a tranché sa position concernant la prise en…

24 mai 2025

Basket – Pro A : vainqueur de l’USMo, le CA champion de Tunisie pour la 5e fois

Après 8 ans, le Club Africain est sacré champion de Tunisie 2024-2025 de basketball Pro…

24 mai 2025

Finale CAF CL : Sundowns accroché par Pyramids à l’aller (vidéos)

Ce samedi après-midi, les Mamelodi Sundowns ont accueilli au Loftus Versfeld Stadium (Pretoria) les égyptiens…

24 mai 2025

Foot – Coupe de Tunisie : La formation de départ du match US Monastir – Stade Tunisien

Le stade Mustapha Ben Jannet à Monastir accueille aujourd’hui la première demi-finale de la Coupe…

24 mai 2025

L’avenir de Cristou connaît de nouveaux rebondissements

Mohamed Dhaoui, dit "Cristou" , joueur tunisien appartenant au club égyptien d'Al Ahly et actuellement…

24 mai 2025

Khaled Ben Yahia salue la précieuse victoire de son équipe dans le derby algérois

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Khaled Ben Yahia, a salué la victoire remportée vendredi face au…

24 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications