La télévision tunisienne a appelé lors de l’Assemblée générale de l’Union européenne de radiotélévision à mettre un terme au monopole de la chaine qatari “Al Jazerra” sur le football international.
Lors de son intervention devant l’Assemblée, la directrice générale de la télévision tunisienne, Imen Bahroun, a rappelé que l’une des missions de l’UER est de discuter des droits d’accès de ses adhérents aux événements sportifs.
La PDG de la télévision tunisienne a indiqué qu’il est incompréhensible qu’une chaine de télévision nationale soit privée de diffuser les matchs de la sélection de son pays.
Se trouvant en situation de quasi-monopole sur le marché du football international, Al Jazerra rejette catégoriquement tout débat sur la vente des droits afin de s’accaparer l’exclusivité.
La PDG de la Télévision Tunisienne a souligné que la chaine nationale s’est trouvé dans cette situation lorsque la chaine Al Jazerra a refusé de discuter de la vente des droits de diffusion du dernier match de la Tunisie au Cameroun.
Cet appel a été soutenu par le représentant de l’Algérie, qui a indiqué durant cette assemblée que la télévision publique algérienne s’est récemment trouvé obliger de diffuser un match de l’équipe nationale de son pays au Burkina-Faso sans avoir obtenu les droits de Al Jazeera.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires