Le Mardi 08 novembre 2021 est celui de Xavi, l’ancien milieu de terrain du Barça et le nouveau coach du club catalan.
Avant de revêtir le costume du nouvel entraîneur, il a insisté particulièrement sur les mots “travail, exigence, respect, valeurs”, au-delà du jeu et des résultats.
C’était la bonne occasion pour Xavi de faire le point suite au détour de quelques saisons à Al Sadd et livrer ses premières vérités face aux journalistes sur ses ambitions et l’actualité du club.
* Sa philosophie en tant que technicien
« Je viens avec une idée très claire, ça touche les exigences, les règlements, le travail dur, il faut convaincrer les joueurs pour les amener au top. Nous serons jugés sur les résultats, mais nous essaierons de bien jouer pour que les résultats viennent. »
* L’image de Guardiola
« Être comparé à Guardiola est déjà une réussite pour tout ce qu’il a apporté au football et au Barça. Pour moi, c’est le meilleur entraîneur du monde et toute comparaison pour moi maintenant est une erreur. Les résultats diront si on fait du bon travail ou pas, mais pour moi c’est une réussite que je sois comparé à lui. »
* Le point médical
« Évidemment nous sommes inquiets. Nous devons parler de beaucoup de choses avec le président, nous sommes bien guidés, nous devons résoudre ce problème, il y a du travail à faire et récupérer beaucoup de joueurs qui sont importants. »
* Lionel Messi et sa sortie
« Si j’aurais aimé entraîner Messi ? Oui bien sûr, tout le monde… Eto’o, Ronaldinho. Il m’a envoyé un message et m’a souhaité bonne chance, nous avons fait plaisanté, je lui souhaite le meilleur, c’est le meilleur joueur de l’histoire de le club, mais il est parti, nous avons les joueurs que nous avons et nous devons travailler avec eux. Leo est parti. »
* Le Mercato
« Il faut parler au club, j’ai débarqué il y a deux jours et on travaille dur dessus. En ce moment on a les joueurs qu’on a, on a des ailiers de très haut niveau, on doit récupérera les blessés et nous serons compétitifs. »
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires