Lors de la Cérémonie de la Flamme Olympique en l’honneur des athlètes brillants durant l’année 2021, plusieurs sportifs et sportives ont été honorés à savoir :
– Le nageur Ahmed Hafnaoui a remporté la torche d’or olympique dans l’excellence sportive, après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, dans la course de 400 mètres nage libre.
– Khalil Jendoubi, médaillé d’argent (taekwondo) aux JO de Tokyo a remporté la flamme olympique d’argent.
– Au niveau féminin, la star du tennis Anas Jaber a eu le privilège d’obtenir la torche olympique d’or, après s’être hissée au classement mondial à la septième place, mais elle n’a pas assisté à la cérémonie en raison de son infection par le nouveau virus Corona.
– Au niveau des sports collectifs, le basketteur Saleh Majri, s’est offert la torche d’or olympique.
– Le Club Féminin de Carthage à réalisé la Meilleure performance d’une équipe Féminine, alors que le titre des sports d’équipe féminins est allé à Marwa Barhoumi, une joueuse tunisienne de volley-ball.
– Walid Katila, qui a remporté l’or olympique pour le handisport, après avoir remporté deux médailles d’or aux derniers Jeux paralympiques, dans les épreuves de moyenne distance dans la catégorie T34.
– Au niveau des talents prometteurs, Rayan Hamdi de l’équipe d’ironball a remporté la torche d’or olympique, tandis que le titre féminin est revenu à Ghofrane Belkheir, qui a récemment remporté le championnat du monde d’haltérophilie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires