Scénarios totalement renversants et fous à l’issue des matches disputés ce lundi pour le compte des groupes A et B. En parallèle de la qualification de la Guinée Equatoriale et du Nigeria plutôt dans la soirée (cliquez ici), puis du Cap-Vert et l’Egypte (voir article), d’autres sélections ont validé leur billet de qualification pour les 8es, sans même disputer leur 3e et dernier match de la phase de poules, et ce grâce à la remontada du Mozambique contre le Ghana (2-2).
Il s’agit notamment de l’Angola, du Mali, du Burkina Faso, de la Guinée et du Maroc. Pour le Sily National, avec 4 points et terminera, au pire des cas, à coup sûr parmi les meilleurs troisièmes out comme les Lions de l’Atlas, qui sont sûrs de terminer, au pire des cas, parmi les meilleurs troisièmes et, au meilleur des cas, premiers de son groupe et affronter probablement le2e du groupe E (Maroc vs Mali , Maroc vs Tunisie, Maroc vs Afrique du Sud , Maroc vs Namibie)
A noter enfin que :
– Même si le Ghana est provisoirement éliminé, mathématiquement ils peuvent encore se qualifier si la Zambie perd face au Maroc et que Cameroun – Gambie termine sur un match nul ;
– Le Cameroun n’a besoin que d’une victoire contre la Gambie pour se qualifier demain.
Voici, par ailleurs, le classement des meilleurs troisièmes après les 3 journées des groupes A et B :
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires