Prochain adversaire de la Tunisie lors des éliminatoires mondialistes 2026 le 3 juin à Radès et le 8 septembre à Malabo, la Guinée Équatoriale est désormais embourbé dans une crise profonde.
Alors que son capitaine Emilio Nsue, qui avait brillé en remportant le soulier d’or de la dernière CAN, a été renvoyé de la sélection nationale pour des désaccords avec le Président de la Fédération. Maintenant, c’est au tour de son meneur de jeu, Jannick Buyla, de faire les gros titres, qui a été arrêté par la police espagnole et accusé d’implication dans le trucage présumé d’un match, comme l’a confirmé le journal Marca.
Les enquêtes se concentrent sur un match entre Badajoz et Pontevedra en mai 2023, où Buyla, alors joueur de Badajoz, aurait contacté des joueurs adverses pour les inciter à perdre en échange d’une somme d’argent ou d’un contrat pour la saison suivante. Cependant, il aurait été trahi par les joueurs qu’il avait tenté de corrompre !
Cette sombre affaire représente ainsi un sérieux revers pour le “Nzalang Nacional”, co-leader du groupe H avec les Aigles de Carthage dans la campagne qualificative au Mondial 2026, qui doit désormais faire face à des échéances importantes sans ses joueurs clés.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires