Sport

CAN 2025 (Q) : le Nigéria séquestré en Libye, la CAF interpellée !

CAN 2025 (Q) : le Nigéria séquestré en Libye, la CAF interpellée !

Bloquée et séquestrée depuis plus de 13 heures à l’aéroport d’Al Abraq (voir photos), la sélection Nigeria a multiplié les coups de gueule ponctués même d’une menace de la part du capitaine William Troost-Ekong.

“Plus de 12 heures dans un aéroport abandonné en Libye après que notre avion a été détourné pendant la descente. Le gouvernement libyen a annulé notre atterrissage autorisé à Benghazi sans aucune raison. Ils ont verrouillé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson. (…) J’ai déjà vécu ce genre de choses en jouant à l’extérieur en Afrique, mais c’est un comportement honteux. (…) À ce stade, nous avons demandé à notre gouvernement nigérian d’intervenir et de nous secourir. En tant que capitaine et avec l’équipe, nous avons décidé que nous ne jouerions PAS ce match. La CAF devrait examiner ce qui se passe ici.”

Pour sa part, Victor Osimhen a souligné : “Je suis déçu par le traitement injuste que mes frères et entraîneurs ont subi à l’aéroport de Libye hier soir. De telles actions vont à l’encontre de l’esprit sportif. Je soutiens mon équipe et je sais qu’elle restera forte malgré ces obstacles”.

Il a posté en Story Instagram ce lundi avant d’interpeller la CAF : “Je demande à la CAF et aux autres instances du football d’intervenir, car mes coéquipiers et officiels sont toujours bloqués à l’aéroport en Libye. C’est inadmissible et inhumain. Nous sommes unis, plus forts que jamais”.

Ainsi, le déroulement du match est plus que compromis !!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut