Le club égyptien de Pyramids FC s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique après une victoire spectaculaire face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (3-2), ce vendredi, au stade du 30 Juin, lors du match retour des demi-finales. Les Pyramids affronteront en finale Mamelodi Sundowns, tombeur d’Al Ahly.
Le match aller, disputé en Afrique du Sud, s’était soldé par un nul vierge, offrant ainsi aux Égyptiens une qualification historique pour leur première finale continentale grâce à un score cumulé de 3-2.
Orlando Pirates avait ouvert le score à la 41e minute sur un coup franc exécuté depuis le milieu offensif par Nkota. La défense de Pyramids, maladroite, a mal dégagé le ballon, permettant à Thabiso Kutumela de servir de la tête Relebohile Mofokeng, qui a marqué d’une frappe du pied gauche à ras de terre.
Pyramids est revenu au score dans le temps additionnel de la première période (45+1), grâce à une belle action initiée par une passe de Mostafa Fathi depuis l’aile gauche. Fiston Mayele a récupéré le ballon dans la surface et a ajusté le gardien d’une frappe du droit.
Orlando Pirates a repris l’avantage à la 52e minute sur une frappe lointaine de Nkota qui a trouvé le chemin des filets à droite du but.
Les Égyptiens ont rapidement réagi : à la 57e minute, Mohamed Chibi a délivré un superbe centre depuis le couloir droit, repris magistralement de la tête par Ramadan Sobhi pour égaliser à nouveau.
Le but de la qualification est intervenu à la 84e minute Sur un corner tiré par Mohamed Chibi depuis la droite, la tête de Sodiq Awgola a été repoussée par le gardien, mais Fiston Mayele, à l’affût, a poussé le ballon au fond des filets, scellant ainsi la victoire et le billet pour la finale.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires