L’Espérance Sportive de Tunis a annoncé avoir de nouveau adressé une correspondance à la Direction Nationale de l’Arbitrage, à l’attention de son superviseur général, réitérant l’importance d’une enquête rigoureuse et sérieuse concernant les désignations des arbitres pour les matchs opposant les clubs en lice pour le titre de champion.
Dans son courrier, le club sang et or a insisté sur la nécessité de bien choisir à la fois les arbitres de champ et ceux en charge de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), étant donné l’influence directe et décisive que cette technologie exerce désormais sur les décisions arbitrales et les résultats des rencontres.
Le club de Bab Souika a précisé que sa demande d’éviter les erreurs d’arbitrage à ce stade crucial de la saison justifie son appel à faire appel à des arbitres étrangers pour certaines rencontres.
L’Espérance Sportive de Tunis a conclu sa lettre en soulignant la nécessité d’unir les efforts pour garantir une fin de saison réussie sur le plan de l’arbitrage, dans le respect de l’équité des résultats, afin que le titre revienne, au terme de la compétition, à l’équipe qui l’aura mérité pleinement.
Cela place la Direction Nationale de l’Arbitrage face à la responsabilité croissante de désigner l’arbitre le plus apte pour chaque match.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires