Sport

Natation : Lancement de la 8e édition du Championnat Open des Maîtres

Natation : Lancement de la 8e édition du Championnat Open des Maîtres

La Tunisie accueille, du 6 au 10 mai, la 8e édition du Championnat de Tunisie Open des Maîtres en natation et en nage en eau libre, avec la participation de 330 nageurs et nageuses issus de 18 pays.

À cette occasion, Moez Mahouachi, coordinateur du comité d’organisation, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que les compétitions de natation se dérouleront du 6 au 9 mai à la piscine olympique de Radès, tandis que les épreuves de nage en eau libre auront lieu le 10 mai sur la plage de Yasmine Hammamet.

Il a précisé que les épreuves de natation (hommes et femmes) porteront sur les distances de 50 m, 100 m, 200 m et 800 m en nage libre, brasse et papillon, ainsi qu’une épreuve de 400 m en nage libre et des relais.

La nage en eau libre sera consacrée aux courses de 1 500 m et 3 000 m.

Selon lui, l’événement rassemblera 160 participants venus de pays européens et arabes, dont la France, qui alignera 63 nageurs, ainsi que l’Italie, la Norvège, la Pologne, la Bulgarie, la Hongrie, la Belgique, le Maroc, l’Algérie et la Libye.

La Tunisie sera représentée par plus de 100 nageurs, dont 50 issus de l’avenir sportive de la marsa, 55 de l’Espérance Sportive de Tunis et 45 du club Running Tunisia.

Mahouachi a également révélé que cette édition verra la participation de champions du monde issus de différentes générations, âgés de 25 à 85 ans, parmi lesquels le Français Jean-Claude Lespédou, le Franco-Algérien Abed Oudadah et l’Italienne Giulia Noera.

Du côté tunisien, plusieurs anciens champions ayant évolué aux côtés du nageur Ali Gharbi seront présents, à l’instar de Habib Skanni et Amina Chennik.

Enfin, le Championnat de Tunisie Open des Maîtres se clôturera par la remise de médailles aux vainqueurs de chaque catégorie d’âge, de trophées aux trois meilleurs clubs, ainsi qu’un prix spécial du meilleur nageur et de la meilleure nageuse du tournoi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut