Le Tunisien Mouin Chaabani, entraîneur du club marocain de la Renaissance de Berkane, a exprimé son étonnement face au recours de l’arbitre gabonais Pierre Atcho à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), alors que les deux équipes avaient été informées avant le match que la technologie n’était pas opérationnelle.
La Renaissance de Berkane a pourtant réussi à s’imposer à domicile face au club tanzanien du Simba SC (2-0), lors du match aller de la finale de la Coupe de la Confédération africaine, disputé au stade municipal de Berkane.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Chaabani a déclaré : « L’arbitre a informé les capitaines des deux équipes que le VAR ne fonctionnait pas, et nous avons accepté cette situation, même si nous estimions avoir été privés de deux penalties au cours du match. »
Et d’ajouter : « Mais lorsque Youssef Mehri a inscrit le troisième but, nous avons été surpris de son annulation pour hors-jeu, après recours à la VAR, ce qui constitue une contradiction flagrante. »
La Renaissance de Berkane se rendra à Zanzibar le dimanche 25 mai pour disputer le match retour au stade « Amaan » face à Simba.
Le club marocain ambitionne de décrocher son troisième titre en Coupe de la Confédération africaine, après ses sacres en 2020 et 2022, et ses défaites en finales de 2019 et 2024.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires