Sport

Fergie Chambers s’exprime sur la situation du Club Africain après la démission du comité directeur

Fergie Chambers s’exprime sur la situation du Club Africain après la démission du comité directeur

Le sponsor américain et principal soutien du Club Africain, Fergie Chambers , a publié un post sur sa page officielle Facebook dans lequel il s’est exprimé sur la situation du club de Bab Jedid à la suite de la démission du comité directeur.

Chambers a souligné que le Comité des Sages du Club Africain ne devait pas être le seul à superviser l’audit financier du club, affirmant que cette mission devait être confiée à un comité de transition.

Voici le texte intégral de la déclaration du principal soutien du Club Africain :

De mon point de vue, un comité de transition doit intervenir pour superviser le lancement d’un véritable audit financier.

Je m’attends à recevoir dans les prochains jours des rapports budgétaires détaillés de la part de personnes de confiance évoluant autour du club, car l’audit approfondi pourrait se poursuivre jusqu’à l’année prochaine.

Si nous voulons inaugurer une nouvelle ère de transparence, ce processus ne peut pas être uniquement entre les mains de l’ancien comité ou du Comité des Sages, surtout si certains de leurs membres souhaitent continuer à s’impliquer ou à légitimer leur position à l’avenir.

Qu’il soit bien clair que je ne considère pas que tout le monde soit responsable de la situation actuelle, mais nous avons besoin de temps pour observer les choses objectivement.

À mon sens, les lois d’éligibilité doivent être révisées à plusieurs niveaux avant d’organiser toute élection.

Je ne crois pas que nous puissions avancer efficacement avec les lois actuelles.

Ce ne sont pas des idées personnelles, mais plutôt la synthèse d’un consensus que je suis en train de recueillir – et cela me semble être la voie la plus raisonnable à suivre.

Mon intention dans les jours à venir est de comprendre les sentiments des supporters, adhérents, anciens joueurs, joueurs actuels, ainsi que de toute personne influente ou liée au club.

Je rencontrerai également Mohamed Sahli et Mikey Ambrose, qui ont mené ces dernières semaines des évaluations approfondies sur la situation du club.

Je formulerai ensuite des recommandations à partir de tout ce que nous aurons recueilli à travers ces échanges, en y ajoutant une proposition financière visant à soutenir et améliorer durablement le club.

Que les instances dirigeantes, les adhérents ou les détenteurs de pouvoir informel au sein du club choisissent ou non de respecter ma démarche et mes recommandations, cela leur appartient entièrement.

Pour ma part, j’agis de la manière la plus sincère et la plus honnête que je connaisse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut