Abdelmajid Jrad, président de la Fédération tunisienne de volley-ball, a souligné la nécessité d’atteindre les objectifs fixés pour la prochaine période de la sélection nationale tunisienne seniors.
Ces objectifs consistent à reconquérir les titres du Championnat d’Afrique et du Championnat arabe, à améliorer le classement mondial, ainsi qu’à décrocher la qualification pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui dans la capitale pour présenter le nouveau staff technique de la sélection tunisienne seniors, Jrad a indiqué que la Fédération avait récemment engagé des négociations avec des entraîneurs issus de grandes écoles étrangères, notamment les écoles polonaise et française.
L’accord a finalement été conclu avec le technicien italien Camillo Placì, que le président a qualifié de “l’un des entraîneurs les plus en vue sur la scène internationale”. Il a précisé que le contrat conclu avec Placì repose sur des objectifs à atteindre, avec une possibilité de renouvellement progressif en fonction des résultats obtenus.
Jrad a également précisé que la Fédération avait exigé la mise en place d’un encadrement technique tunisien complet aux côtés de Placì, composé d’Anouar Taouergui en tant que premier assistant, Mohamed Jelassi comme deuxième assistant, Slim Yaich en tant que préparateur physique, Mohamed Ben Ali comme analyste statistique, ainsi que du docteur Karim Gharndi, en qualité de médecin de l’équipe nationale.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires