Sport

Affaire CS Chebba : les décisions de Kaïs Saïed ont-ils vaiment motivé Wadii Jarii ?

Affaire CS Chebba : les décisions de Kaïs Saïed ont-ils vaiment motivé Wadii Jarii ?

A la surprise générale, la Fédération Tunisienne de Football proposera la réintégration du Croissant sportif Chebbien en Ligue 1 et ce, à l’occasion de sa prochaine assemblée générale ordinaire, programmée pour le 11 septembre.

La FTF a souligné que sa décision du 30 décembre 2020, relative à la suspension provisoire des activités du CSCH, prendra fin avec la tenue de la prochaine assemblée générale ordinaire.

Alors que le Tribunal d’arbitrage sportif (TAS) de la FIFA a annulé la sanction prise à l’encontre du CS Chebba depuis le 07 juin dernier, la FTF a attendu jusqu’à hier pour proposer l’annulation de sa sanction.

Pourquoi ce retard ? Ce qui est sûr que l’annonce de la Fédération de foot est liée au cotexte général du pays. La FTF ne peut pas être loin de ce qui est entrain de se dérouler en Tunisie.

Evidemment, le patron du foot tunisien tentera d’apaiser la situation sur tous les plans avec toutes les équipes et toutes les parties concernées à la lumière des décisions exceptionnelles annoncées par le président de la République Kaïs Saïed.

D’après le communiqué publié hier soir par la FTF, le bureau fédéral proposera également à l’assemblée générale la suspension de la sanction infligée au président du CS Sfaxien Moncef Khemakhem.

Non seulement les club et leurs présidents qui seront concernés par cette décision de “pardon”, mais aussi les joueurs !! La FTF proposera aussi la réduction des sanctions sportives de plus de 12 mois infligées aux joueurs.

Cette direction reflète les efforts de la FTF visant à calmer et satisfaire tout le monde pour éviter tout problème à ce moment critique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com