Sport

Affaire Libye-Nigeria : officiel. La CAF ouvre une enquête

Affaire Libye-Nigeria : officiel. La CAF ouvre une enquête

Pas de match Libye-Nigeria ce mardi soir en Libye comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. En cause ? Les Super Eagles, rentrés au pays depuis, accusent les autorités locales d’avoir détourné leur avion et de les avoir “pris en otage” pendant plus de 12 heures dans un aéroport.

De ce fait, la CCAFa dénoncé des “expériences troublantes et inacceptables” pour les visiteurs, privés de vivres, de réseau téléphonique et d’endroit décent pour dormir.

C’est ce qu’a confirmé l’instance africaine dans son communiqué d’avoir “ouvert une enquête après les expériences troublantes et inacceptables vécues par l’équipe nationale de football nigériane en Libye” et aussi d’avoir “pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes après avoir été informée que l’équipe nationale de football du Nigeria, ‘Les Super Eagles’, ainsi que leur staff technique ont été retenus dans des conditions inquiétantes pendant plusieurs heures dans un aéroport où les autorités libyennes les auraient invités à atterrir”.

De plus, “l’affaire a été soumise au Jury Disciplinaire de la CAF pour investigation et des mesures appropriées seront prises à l’encontre de ceux qui ont violé les Statuts et Règlements de la CAF”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut