Les responsables du club Al Ahly ont décidé de remercier le Tunisien Ali Maaloul, joueur de l’équipe première, à l’issue de la saison en cours, et de ne pas renouveler son contrat qui expire à la fin de cette même saison.
Une décision qui met fin à un parcours remarquable du latéral tunisien au sein du club égyptien , un parcours qui aura duré neuf ans et au cours duquel il a remporté de nombreux titres.
Ali Maaloul n’a quasiment pas participé à la saison actuelle en raison d’une rupture du cartilage du genou survenue la saison précédente.
Il est ainsi resté écarté des plans du technicien suisse Marcel Koller, puis n’a joué que quelques minutes sous la direction d’Imed Naass, entraîneur intérimaire d’Al Ahly.
Les dirigeants du club égyptien comptent discuter avec l’entraîneur espagnol José Rivero, récemment nommé, de la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde des clubs, avant le départ prévu du club vers les États-Unis le 4 juin prochain pour participer à cette grande compétition internationale.
La liste d’Al Ahly pour la Coupe du monde des clubs comprendra 35 joueurs, mais seules 26 places seront retenues pour chaque match.
Les dirigeants égyptiens étudient avec le coach espagnol le sort de certains joueurs en vue de leur participation ou non à la compétition, à commencer par le Tunisien Ali Maaloul.
Des informations en provenance du club laissent entendre que l’option la plus probable serait de ne pas inclure Maaloul dans la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde des clubs, dans la mesure où il ne fera pas partie de l’effectif la saison prochaine et n’aura aucun rôle technique dans cette compétition.
Toutefois, certaines voix au sein du club proposent d’inclure le joueur tunisien dans la liste, à titre honorifique.
Les partisans de cette idée estiment que la FIFA autorise les clubs participant à la Coupe du monde des clubs à enregistrer un nombre illimité de joueurs étrangers, sous réserve de l’accord de la fédération nationale, ce qui faciliterait la présence de Maaloul dans ce tournoi.
La direction d’Al Ahly devrait trancher définitivement la question de la participation de Maaloul à la Coupe du monde des clubs dans les prochains jours, en concertation avec l’entraîneur espagnol José Rivero, actuellement à pied d’œuvre au Caire.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires