Sport

Alain Giresse : “Le plus important, c’est la qualification” 

Alain Giresse : “Le plus important, c’est la qualification” 

À la lumière de la victoire face au Ghana en quarts de finale de la CAN 2019, le sélectionneur national, Alain Giresse a indiqué, dans une déclaration publiée sur le site officiel de la Fédération tunisienne de football, que le plus important dans de tels matchs, c’est la qualification et que c’était ce qui se passait, en particulier durant cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui a vu l’élimination des grandes équipes: le pays hôte, l’Égypte, le champion en titre, le Cameroun et l’un des plus favoris de la compétition, le Maroc.

“En ce qui me concerne, j’étais confiant dans la réaction des joueurs, d’autant plus que le match était correctement préparé pour permettre à l’équipe de récupérer et de se qualifier.”, a affirmé  Giresse.

Concernant la non-titularisation de Wahbi Khazri, le tacticien français a souligné que le joueur stéphanois avait manqué trois séances d’entraînement, il lui a dit donc qu’il comptera sur ses services pendant le match et il a donné le plus lors de sa participation.

Pour le changement du gardien avant la séance de tirs au but, Giresse a expliqué que Farouk Ben Mustapha s’est montré efficace en sauvant un nombre de tirs lors des exercices spéciaux, mais que sa participation dépendait de la blessure d’un joueur. C’est ce qui s’est passé, nous avons remporté le pari et Ben Mustapha a réussi à être décisif.

Pour sa part, l’entraîneur de la sélection ghanéenne, James Kwesi Appiah a déclaré que son équipe n’a pas profité des occasions avant de perdre la séance de tirs au but alors que ses protégés ont fait des exercices sur les penaltys depuis le stage de Dubaï jusqu’à la dernière séance d’entraînement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut