L’équipe de Nice, qui compte dans ses rangs notre international tunisien Ali Abdi, a validé son billet pour la Ligue des champions après avoir terminé à la quatrième et dernière place qualificative du championnat de France de football.
Elle devance Lille, cinquième, qui disputera la Ligue Europa, ainsi que Lyon, sixième, qualifié pour la Ligue Europa Conférence.
Strasbourg, pour sa part, ressort comme le grand perdant de la 34e et dernière journée de la compétition.
Trois équipes – Nice, Lille et Strasbourg – abordaient cette ultime journée avec un total de 57 points chacune, mais avec un avantage au goal average en faveur de Nice devant Lille et Strasbourg, et trois points d’avance sur Lyon, alors septième.
Nice a réussi à conserver sa quatrième place grâce à une large victoire à domicile contre Brest (6-0) et s’est offert un billet pour le 3e tour de qualification de la Ligue des champions cet été.
Lille est resté cinquième après son succès face au Stade de Reims (2-1), tandis que Lyon est monté à la sixième place en s’imposant contre Angers (2-0).
De son côté, Strasbourg a reculé à la septième position après une défaite cruelle face au Havre (2-3).
Nice participera ainsi aux tours préliminaires de la Ligue des champions la saison prochaine, une véritable bouffée d’air frais sur le plan psychologique pour notre étoile tunisienne Ali Abdi, qui pourra profiter de cette compétition pour se mettre encore davantage en valeur face à des joueurs de haut niveau.
L'Étoile Sportive du Sahel accueille ce dimanche, à partir de 17h, le Stade Tunisien dans…
Au menu de ce dimanche, la deuxième partie des quarts de finale de la Coupe…
L’ASF du Sahel poursuit au Caire sa participation à la 41e édition du championnat d’Afrique…
L’Espérance Sportive de Tunis accueille ce dimanche, à partir de 14h30, l’Espérance de Zarzis dans…
Le Club Africain affronte ce dimanche à partir de 14h30 l’Union Sportive Monastirienne, dans le…
Le Tunisien Mouin Chaabani, entraîneur du club marocain de la Renaissance de Berkane, a exprimé…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment