Sport

Amical : La Tunisie s’en sort bien face au Soudan

Amical : La Tunisie s’en sort bien face au Soudan

Pour sa première sortie après la trêve imposée par la crise sanitaire, l’équipe nationale de football a fait le job cet après-midi en battant amicalement le Soudan (3-0).

Face à une équipe de Soudan assez modeste, les Aigles de Carthage s’est montrée apte pour les prochaines échéances, notamment avec un groupe riche et appliqué.

Après son premier doublé avec la Tunisie lors de la large victoire face à la Libye (4-1) en ouverture des éliminatoires de la CAN 2021 en novembre dernier, Seifeddine Khaoui s’est montré encore efficace avec les Aigles de Carthage alors qu’il n’a eu que très peu de temps de jeu avec l’Olympique de Marseille. Le joueur marseillais a ouvert le score de la sélection tunisienne à la 17ème minute, sur une seule touche en concluant un bon travail collectif.

Imposant leur style de jeu depuis les premiers moments de la rencontre, les hommes de Mondher Kebaier ont redoublé la marque grâce au coup de tête de Ali Maaloul profitant d’un centrage délivré par Wahbi Khazri qui a bien entamé une contre-attaque rapide.

Anis Ben Slimane a fait la même opération en signant son premier but en sélection dès sa première convocation. Pas plus beau que ça pour le joueur de Brondby qui a profité d’une passe en retrait de Wajdi Kechrida.

De nouvelles options

En deuxième mi-temps, Kebaier a choisi de calmer le jeu en essayant quelques nouveaux joueurs comme Ben Slimane ou Seifeddine Jaziri. La rencontre a été également l’occasion de donner un temps de jeu à quelques joueurs qui ont retrouvé la sélection après un bon moment comme Jasser Khemiri et Mohamed Amine Ben Amor.

Le vrai test

La victoire face au Soudan n’est pas vraiment un grand exploit pour l’équipe Tunisie, mais le prochain match amical contre le Nigeria le 13 octobre sera un vrai test pour nos nationaux qui s’apprêtent à poursuivre les qualifications de la CAN 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut