Arbitrage : après Maroc-Brésil, Sadok Selmi dézingué pour Mauritanie-RDC !

Arbitrage : après Maroc-Brésil, Sadok Selmi dézingué pour Mauritanie-RDC !

L’arbitre tunisien Sadok Selmi s’est retrouvé, en l’espace de trois jours, au centre de deux grosses polémiques en s’attirant les foudres de la sélection brésilienne puis celle de la RD Congo.

Hier mardi, l’Homme en noir tunisien n’a pas été épargné sur les réseaux sociaux, suite à sa prestation arbitrale calamiteuse lors du match Mauritanie-RDC, pour le compte de la 4e journée des qualifications à la CAN 2024.

Selon les congolais, “le protégé du lobby arabe au sein de la CAF” n’a pas hésité à léser les Léopards comme en atteste le penalty non sifflé à Cédric Bakambu ou encore les multiples « cadeaux » offerts à la sélection mauritanienne. Il s’agit d’un arbitrage honteux et corrompu qui a fini par choquer les amateurs du ballon rond, comme en témoignent les extraits suivants sur twitter.

Rappelons que samedi dernier, Selmi avait suscité l’indignation brésilienne après le revers du match amical international contre le Maroc (1-2) à Tanger d’abord avec l’ailier du Real Madrid, Rodrygo qui apesté : “Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais c’était un peu compliqué, il ne voulait pas laisser le match se dérouler. On pressait et il sifflait toujours une faute quand on pressait”, puis son sélectionneur Ramon Menezes qui s’est exprimé : “Je ne suis pas du genre à parler de l’arbitrage, mais tout le monde l’a vu…”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut