Sport

Barrages africains : Le Maroc en fanfare contre la RD Congo et passe au Qatar

En fin d’année, c’est le Maroc qui se rendra au Qatar, pour la 6e fois de son histoire, pour y disputer la Coupe du monde (21 novembre – 18 décembre), à l’issue de cette deuxième levée de ce barrage qualificatif pour le Mondial 2022.

Avant la soirée de ce mardi, un simple match nul suffisait bel et bien aux protégés de Vahid Halilhodzic pour décrocher leur accessit pour le Qatar, puisque la règle du but à l’extérieur est en vigueur sur ces barrages retour de la zone Afrique.

Les Lions de l’Atlas, qui ont débuté en position favorable après le match aller (1-1), ont ouvert le score grâce à l’Angevin Azzedine Ounahi (21′), qui a signé aussi le troisième but (54′).

A noter que la première mi-temps été longtemps interrompue, suite à un choc sur Yassine Bounou, obligeant le gardien de Séville a être remplacé par Munir Mohamed Mohamedi (43e), ce qui a obligé l’arbitre à souligner 12 minutes de temps additionnel, pour que Tarik Tissoudali ne fasse le break 2-0.

A 20minutes du sifflet, la star du PSG, Achraf Hakimi a clôturé le festival marocain avant que les congolais ne sauvent l’honneur (1-4) de la plus belle des manières grâce à Malango.

A souligner enfin que le peuple de la RDC n’a plus vu son pays en Coupe du Monde depuis 1974.

Leave a Comment

Recent Posts

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de samedi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

17 mai 2025

Mercato : Un duo quitte l’Étoile de Métlaoui

La direction de l'Étoile Sportive de Métlaoui est parvenue à un accord officiel mettant fin,…

17 mai 2025

Mondial des Clubs : Los Angeles – Club América le 31 mai

La Fédération internationale de football (FIFA) a fixé la date du match de barrage entre…

16 mai 2025

Foot – Nouvelle décision de la commission d’appel

La commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football a décidé aujourd’hui de rejeter le…

16 mai 2025

Chaabani croit aux chances de Berkane en finale aller de la Coupe de la CAF

Mouin Chaabani, entraîneur de la Renaissance de Berkane, a affirmé que son ambition avec le…

16 mai 2025

Finalissima 2025 : officiel. Ce sera Messi contre Yamal !

C'est officiel. Il y aura une rencontre entre l'ancienne star du Barça, l'argentin Lionel Messi…

16 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications