Sport

Barrages Européens : L’Italie n’ira pas au Qatar, le Portugal à un pas

Barrages Européens : L’Italie n’ira pas au Qatar, le Portugal à un pas

En s’offrant largement la Turquie 3-1, ce jeudi, les Portugais disputeront la finale des barrages européens 2022. Pour rejoindre le Mondial qatari, les coéquipiers de CR7 devront vaincre mardi prochain la Macédoine du Nord.

Grâce à des réalisations d’Otavio (15e), de Diogo Jota (42e) et Matheus Nunes (90e+4) que les portugais ont dominé le match alors que Burak Yilmaz a réduit l’écart pour les visiteurs (65e) avant de manquer un penalty en fin de partie (86e). 

EN Italien la Macédoine du Nord a créé la surprise en s’imposant, au stadio Renzo Barbera de Palermo, contre la Squadra Azzurra 1-0, malgré une domination totale (32 tirs à 4).

Les Italiens, qui vont manquer deux épreuves de suite pour la première fois de leur histoire, ont craqué dans le temps additionnel sur un but de Trajkowski (90e+2).

Dans les 2 autres matches de la soirée, deux buts de Gareth Bale (25e, 51e) ont permis au Pays de Galles de battre l’Autriche (2-1) et filer en finale des deuxièmes barrages et affronter la Suède, privée de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, qui a fait la différence en prolongation pour écarter la République tchèque (1-0 ap).

Résultats de la soirée
Pays de Galles 2-1 Autriche
Suède 1-0 ap République Tchèque
Portugal 3-1 Turquie
Italie 0-1 Macédoine du Nord

Finales des barrages
Pays de Galles – Écosse ou Ukraine
Pologne – Suède
Portugal – Macédoine du Nord

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut