Dans un match fou des barrages de la zone Afrique qualificatifs à la Coupe du monde 2022, les Égyptiens de Mohamed Salah ont été battus, au stade Abdoulaye Wade à Diamniadio, par les Sénégalais de Sadio Mané aux tirs au but 3-1 alors qu’ils n’ont pas pu conserver l’avantage du match aller 1-0.
Avec des supporters sénégalais qui ont mis une ambiance électrique tout au long du match, et dès la 3e minute de jeu, c’est Boulaye Dia qui reprend au point de penalty en deux temps, alors que Hamdy Fathy a trompé son gardien.
Priver la bande à Sadio Mané d’un Mondial serait une sacrée revanche. Mais les Lions sénégalais ont été plus forts que les pharaons et les stats le montre : une trentaine de tirs pour le Sénégal contre moins d’une dizaine pour l’Égypte.
A noter que le gardien d’Al Ahly, El Shenawy était héroïque devant les attaquants sénégalais, comme le cas de Gabaski en finale de la CAN.
Au match aller, au Caire, les Égyptiens ont pris une option sur la qualification en l’emportant 1-0 sur un but contre son camp du défenseur Saliou Ciss.
Lors de sa participation à la troisième manche des meetings d'athlétisme de la Diamond League…
La Fédération tunisienne de football a annoncé, dans la soirée de ce vendredi, que la…
Les matchs de la première série de la 25e journée du championnat de la Ligue…
Le milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor a repris les entraînements avec l’Étoile Sportive…
Dans sa réunion hebdomadaire, le bureau de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a…
Le stage de l’équipe nationale senior de volley-ball débutera après-demain, dimanche, à Tunis, et se…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment