Suite à sa récente réunion, la FIFA vient d’annoncer une panoplie de sanctions disciplinaires publiées ce lundi concernant les barrages de la Coupe du monde 2022 en Zone Afrique.
– Algérie : Alors que tout le monde attendait une toute autre décision de la FIFA, qui n’a pas encore rendu son verdict (entre le 15 et le 30 mai), à savoir : rejouer le match contre le Cameroun, l’instance du foot mondial a surpris encore en infligeant une amende de 3 000 francs suisses en raison du comportement de ses supporters à Blida face au Cameroun et «jets de projectiles et utilisation de feux d’artifice».
– Sénégal : Un match à huis clos et une amende de 175 000 francs suisses pour «non-application des règles de sécurité existantes et absence de maintien de l’ordre dans le stade, envahissement du terrain, jet de projectiles, allumage de feux d’artifice, utilisation de pointeurs laser et utilisation d’objets destinés à transmettre un message non approprié à un événement sportif (bannière offensante)».
– RD Congo : Un match à huis clos pour «jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et à la bonne organisation du match» face au Maroc.
– Nigeria : Un match à huis clos lui non plus ainsi qu’à une amende de 150 000 francs suisses d’amende.
– Egypte : Une amende de 6 000 francs suisses en raison du comportement de ses joueurs à l’aller.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires