Sport

Barrages mondialistes : Grâce à Sissako, le duel d’Aigles pour la Tunisie

Barrages mondialistes : Grâce à Sissako, le duel d’Aigles pour la Tunisie

Qui du Mali ou de la Tunisie va prendre une option sur la qualification pour le Mondial 2022 ? C’est la question qui a tourmenté l’esprit des férus des fans maliens et tunisiens. La réponse est bien là. Le chemin vers le Qatar s’approche pour les Aigles de Carthage et s’éloigne pour ceux du Mali !

Deux mois après s’être affrontés à la CAN au Cameroun, le Mali et la Tunisie ont eu un nouveau rendez-vous à l’issue duquel les hommes de Mohamed Magassouba sont dans le dur en s’inclinant chez eux 1-0.

Le seul but du match était l’œuvre de Moussa Sissako qui a marqué contre son camp à la 36è. Et comme un malheur n’arrive pas tout seul, la première mi-temps a viré au cauchemar pour le joueur du Standard de Liège, qui était même exclu 4 minutes plus tard pour avoir annihilé une action de but de Seifeddiine Jaziri (40e).

Privés de 3 joueurs à savoir l’attaquant Whabi Khazri (AS Saint-Etienne) et de Dylan Bron (FC Metz) et de Bilel Ifa (Abha) tous les 3 blessés, les tunisiens ont su négocier cette première manche à Bamako en attendant le match retour à Radès.

Au contraire, les Maliens, privés de Falaye Sacko blessé et d’Hamari Traoré, suspendu pour la première partie des barrages, ont raté l’occasion de prendre option de se qualifier pour la première fois en Coupe du monde.

A  noter enfin que la délégation tunisienne s’est fait jeter des bouteilles d’eau et des chaises dans le tunnel menant aux vestiaires, lors de son entrée au stade de 26 Mars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut