Selon les coulisses de la CAF, deux plaintes ont été reçues, par les aux secrétaires généraux de la CAF et de la FIFA, de la part des Fédérations de football du Ghana et d’Égypte respectivement contre leurs homologues du Nigéria et du Sénégal après les événements du match retour des barrages mondialistes africains.
Alors que la requête des ghanéens a protesté contre l’attaque des supporters nigérians envers les Black Stars après le match lors de la célébration de ces derniers de leur qualification, celle de l’Égypte a porté contre le Sénégal pour violences et chants racistes dans les tribunes du stade Abdoulaye Wade de Dakar.
D’autre part, et a en croire les infos publiées par “La Gazette du Fennec”, la Fédération algérienne aurait décidé de formuler une demande officielle pour rejouer la rencontre, entachée selon eux de multiples erreurs d’arbitrage. Deux buts ont notamment été refusé aux protégés de Djamel Belmadi.
A noter aussi que le Maroc avait porté plainte contre la RD Congo, au match aller, pour mauvais traitements de sa délégation à Kinshasa.
A cet égard, la FIFA a du boulot à faire après ces Barrages africains. On attend alors les prochains jours les décisions finales.
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur participe au tournoi WTA 1000 de Rome, qui…
Après plusieurs mois d’attente, l’ensemencement du gazon du stade Boujemaa Kmiti à Béja devrait débuter…
Selon les chiffres de la NBA, l'arrivée de Luka Dončić chez les Lakers a changé…
Abdellah Bairouane, président intérimaire du Raja Club Athletic de Casablanca, est parvenu à un accord…
Une source responsable au sein de la Confédération africaine de football (CAF) a catégoriquement démenti…
Le Tunisien Mouin Chaabani, entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, s’est exprimé sur les…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment