Quelques jours avant les doubles confrontations des barrages mondialistes entre la Tunisie et le Mali et aussi l’Algérie face au Cameroun (25 et 29 mars), le technicien français du Stade Tunisien (2012) et l’Etoile (2017) Hubert Velud a pronostiqué les chances de qualification des Aigles de Carthage et des Fennecs dans son interview à l’Equipe.
Concernant ces 2 sélections maghrébines, l’ancien coach du Soudan a livré son sentiment. Commençons par la Tunisie, il s’est exprimé : « Je vois bien le Mali se qualifier, la Tunisie va avoir du mal, Msakni est en perte de vitesse, longtemps été blessé, cette sélection est indépendante de Khazri qui est isolé en attaque, évidemment qu’il ont l’exp, mais ça suffira ? »
Pour le cas de l’Algérie, il a affirmé : “Après les Algériens, je les connais très bien. Ils sont incapables de se remettre en question. Et ça ne sera pas les mêmes. Et puis, pour eux, la qualification au Mondial est plus importante que la CAN au Cameroun. Maintenant ce qui fera la différence, c’est la forme du moment. On sait que Mahrez est bien en ce moment, Slimani a retrouvé de la confiance devant le but. Le deuxième match à Blida, c’est bien aussi. Je vois l’Algérie mais ça va se jouer à rien…”.
Huber Velud aura-t-il raison ? Premier élément de réponse pour les protégés de Jalel Kadri et de Djamel Belmadi le 25 mars prochain, aux stades 26 mars de Bamako et Japoma de Douala.
Pour le compte du match de classement pour les places allant de la 5e à…
Le Club Africain accueille ce dimanche 11 mai 2025, à partir de 15h, son invité…
L'entraîneur tunisien Nasreddine Nabi a conduit son équipe, les Kaizer Chiefs, à remporter la Coupe…
L'Association Sportive de Kerkennah a réussi, pour la première fois de son histoire, à accéder…
Ce dimanche, la CAF a dévoilé sa sélection type du premier tour de la CAN…
La sélection nationale tunisienne féminine de tennis a remporté, hier samedi, la médaille d’or du…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment