La glace fond entre la CAF et les algériens (FAF et médias) ! La raison. La dernière désignation du botswanais Joshua Bondo arbitre du match aller entre les « Fenencs » et les « Lions Indomptables » du Cameroun, comptant pour les barrages qualificatifs à la prochaine édition du Mondial 2022.
Pointé de doigt d’être « arbitre maison » ou encore de « malfaiteur », Joshua Bondo a été lynché par une presse algérienne, plus que jamais remontée contre la décision de la FIFA, suite à ces multiples et récentes contreperformances, surtout celle du 1/4 de finale de la CAN, entre la Tunisie et le Burkina Faso.
C’est pour cela, la partie à blâmer par les algériens est certainement la CAF qui n’a rien fait pour exclure cet arbitre.
Selon les coulisses de la FAF, ces contestations énergétiques avant le sommet contre le Cameroun risque d’être sans réponse, dans la mesure où les responsables de la FIFA ne pourront plus faire marche arrière, au risque de s’attirer les foudres de leurs détracteurs.
On note que le gambien Bakary Gassama sifflera le match retour à Blida, le 29 mars.
Les saisons sportives se suivent et se rassemblent dans le continent africain avec des hommes en noir qui n’arrivent pas à atteindre le haut niveau mondial.
L'entraîneur Majdi Rachedi a annoncé son retrait de la direction de la Jeunesse sportive kairouanaise…
Ce dimanche 27 avril 2025, l’Espérance de Tunis a remporté sa 7e victoire d'affilée lors…
Pour le compte des demi-finales du tournoi Challenger d’Abidjan 2 disputés ce samedi et dimanche,…
Le club français de Lorient, qui compte dans ses rangs le défenseur international tunisien Montasser…
Le Club Africain affronte, ce dimanche , à 14h30 , le Croissant sportif de Msaken,…
Les quatre places africaines pour la Coupe du monde féminine U17 sont validées, au terme…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment