Sport

Barrages WC / Mali : Que des renforts pour Magassouba avant la Tunisie !!

Barrages WC / Mali : Que des renforts pour Magassouba avant la Tunisie !!

Que des nouveauté chez l’adversaire de la Tunisie aux barrages mondialistes, le Mali ! Le Président du Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football Mamoutou TOURE était en conférence de presse ce mercredi pour faire le bilan de la participation du Mali à la CAN 2021 et parler des chances des Aigles lors des barrages mondialistes face à la Tunisie.

– La première nouvelle annoncée est que le sélectionneur actuel, Mohamed Magassouba sera encadré par un collège composé d’anciennes figures à savoir : Frédéric Kanouté, Cédric Kanté, Mohamed Sissoko, Eric Chelle et probablement Seydou Keita. C’est ce qu’a confirmé le responsable malien : “Comment un Coach qui a le meilleur diplôme du Monde ne nous permet pas d’atteindre nos objectifs. Magassouba est l’entraîneur du Mali mais il ne gérera plus seul l’équipe nationale du Mali. Le point essentiel qui a été convenu avec le Coach au regard des échéances à venir nous avons proposé de créer un collège autour de l’entraineur pour jouer les 2 matches contre la Tunisie. Nous avons pris attache avec Frédéric Kanouté, Cedric Kante, Momo Sissoko, Eric Chelle et Seydou Keita via un intermédiaire”.

– Côté effectif, d’autres renforts sont en vue d’être appelés à savoir quelques binationaux maliens comme : “Nous sommes en négociations pour la venue d’Abdoulaye Doucouré (Everton FC), Moussa Dembélé (Olympique Lyonnais) et Cheick Doucouré (Racing Club de Lens) et d’ici la fin de la semaine nous auront un résultat”.

– De plus, après le match contre la Tunisie, tout se décidera pour son futur : “Après les 2 matchs une évaluation sera faite sur Magassouba et on décidera de continuer avec lui ou pas. Quelque soit nos relations ou affinités avec Magassouba nous avons besoin de résultats si cela ne suffit pas on changera, ça ne fait aucun doute”.

A rappeler enfin que la tâche des Aigles de Carthage ne sera plus facile puisque le dernier revers officiel de la sélection A du Mali au Stade du 26 mars remonte au 15 octobre 2014 face à l’Ethiopie, pour le compte des Qualifications à la CAN 2015, où les Aigles maliens avaient perdu 2-3.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut