Sport

Boxe : le Championnat d’Afrique 2023 reporté encore une fois

Alors qu’il a été programmé la première fois du 13 au 25 juin 2023, avant d’être décalé du 21 juin au 03 juillet 2023 à Yaoundé au Cameroun, le Championnat d’Afrique de boxe a été reporté encore une fois pour la période du 25 juillet au 6 août de cette même année.

Cette décision a été prise lors d’une réunion virtuelle du Conseil d’administration de la Confédération Africaine de Boxe, et ce, en raison des problèmes qui paralysent la Fédération camerounaise de boxe (Fécaboxe) depuis plusieurs mois.

Cette édition, qui verra la participation de de 34 nations, le montant des primes allouées aux boxeurs médaillés va passer de 500 000 à 1 million $. De ce fait, la médaille d’or sera accompagnée d’une enveloppe de 20 000 $, la médaille d’argent sera de 10 000 $ alors que celle de bronze est fixée à 5 000 $.

Leave a Comment

Recent Posts

Foot – Officiel : Naïm Sliti prolonge son contrat avec Al-Shamal

Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…

28 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de mercredi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

28 mai 2025

Handball : Un duo du Club Africain rejoint Al Ahli Tripoli

Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…

28 mai 2025

Ons Jabeur critique la programmation des matchs féminins à Roland-Garros

La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…

28 mai 2025

Foot – EGS Gafsa : Opération chirurgicale réussie pour Amir El Omrani

Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…

27 mai 2025

Foot – Finale Coupe de Tunisie : détails de la billetterie

Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…

27 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications