Sport

Brésil 2014 – Abdelmoumen Djabou entre dans l’histoire de son pays et du mondial

Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du match des huitièmes de finale contre l’Allemagne, l’ailier algérien Abdelmoumen Djabou a fait son entrée en jeu lors des prolongations et il a réussi à marquer l’unique but des Fennecs à la 121e minute.
Un but certes tardif mais il permet au joueur du Club Africain d’intégrer le rang des meilleurs buteurs algériens dans une phase de finale avec deux réalisations à son actif. Jusqu’ici, deux algériens seulement, à savoir Salah Assad (1982) et Islam Slimani (2014) avaient réussi cet exploit.
Djabou a confirmé la bonne prestation livrée face à la Corée du Sud en apportant plus de tranchant face aux gabarits allemands et conclu son apparition de la plus belle des manières avec une reprise de toute beauté qui a trouvé les filets de Manuel Neuer impérial lors de cette rencontre.
L’ailier algérien avait marqué les esprits également lors des matches de la Corée et de la Russie en formant avec Slimani et Feghouli un trio de turbo qui peut faire mal à n’importe quelle défense.
D’ailleurs, Djabou a pu forcer la reconnaissance de tout le monde, y compris un riche concitoyen qui aurait décidé de le remercier pour sa performance au mondial. En effet, Djabou pourrait recevoir une Porsche Cayenne dès son retour au pays puisque ce fameux homme d’affaires algérien avait promis d’offrir une voiture de ce modèle au joueur qui parvient à marquer un but face à la Mannschaft.
A noter que la délégation algérienne devra quitter aujourd’hui, 1er juillet, les terres brésiliennes pour rallier Alger à partir de demain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut