Bundesliga : un choc entre le Bayern Munich et Borussia Dortmund

Un Bayern Munich – Borussia Dortmund reste un classique en Allemagne. Même quand ces deux-là doivent laisser les commandes de la Bundesliga à un «intrus», comme avec Mönchengladbach actuellement. 

D’accord, le Bayern, ce n’est pas le top à l’heure actuelle. Un entraîneur fraîchement limogé (Niko Kovac) remplacé par un coach intérimaire (Hans-Dieter Flick), une quatrième place en Bundesliga (18 pts) à quatre longueurs du leader Mönchengladbach même si avec une qualification pour les 8es de la Ligue des champions… On a connu meilleure bière. Mais un Bayern-Dortmund comme celui de samedi (18h30) reste un Bayern-Dortmund. D’autant qu’après avoir traversé une période lui aussi mouvementée, le BVB (2e, 19 pts) se remet à performer (trois succès consécutifs, toutes compétitions confondues).

Et puis, la Bundesliga n’est pas tout et on serait mal à l’aise pour reprocher à l’un ou à l’autre quoi que ce soit de leur dernière sortie de semaine en Ligue des champions. Le Bayern a validé sa qualification pour les huitièmes de finale avec une nouvelle victoire sur Olympiakos (2-0) avec un 12 points sur 12 tandis que Dortmund a écarté l’Inter (3-2) pour se replacer à la deuxième place de son groupe à une longueur du Barça. Assez pour nous rassurer. Ce Bayern-Borussia s’annonce donc bien comme le choc attendu de la journée. 

 Qu’accouchera-t-il de ce standard ? Leader avec trois longueurs d’avance sur Dortmund et déjà quatre sur le Bayern, le Borussia Mönchengladbach signerait bien pour un nul. D’autant plus s’il parvenait de son côté à s’imposer à domicile pour la venue du Werder Brême (12e, 11 pts). Sentiment très certainement partagé par le RB Leipzig (18 pts), revenu sur la dernière marche du podium. C’est à Berlin, sur la pelouse du Hertha (11e, 11 pts) que Werner et ses amis débouleront samedi après-midi, forts de leur 8-0 passé à Mayence il y a une semaine. 

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut