Sport

C1: Manchester City fait tourner mais bat quand même Séville

C1: Manchester City fait tourner mais bat quand même Séville

Déjà assuré de la première place de son groupe et privé de son buteur norvégien Erling Haaland, blessé, Manchester City a fait tourner pour son dernier match de poule en Ligue des champions, mais s’est tout de même imposé contre Séville (3-1), mercredi.

Avec Stefan Ortega dans les buts, Cole Palmer (20 ans) et Rico Lewis (17 ans) titulaires, sans oublier Julian Alvarez en pointe, Pep Guardiola avait décidé de bien profiter du luxe représenté par ce match sans enjeu dans un calendrier surchargé.

Face à de Espagnols assurés de la troisième place, la première période a un peu manqué de rythme, malgré une très jolie combinaison entre Ilkay Gündogan et Phil Foden terminée par un tir de l’Allemand dans l’extérieur du petit filet (27e).

Quatre minutes plus tard, ce sont même les Andalous qui ont ouvert le score sur une tête de Rafa Mir absolument seul au deuxième poteau, sur un corner (1-0, 31e).

Sans doute mécontent de son animation offensive défaillante, Guardiola a sacrifié un Jack Grealish poussif, à la pause, pour faire rentrer Rodri et mieux contrôler le milieu.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, Lewis justifiant la confiance qui lui avait été faite en égalisant à 1-1 (52e), devenant ainsi le plus jeune buteur en C1 de l’histoire de City.

Kevin de Bruyne, entré en jeu peu avant, a ensuite adressé une superbe ouverture sans contrôle vers Alvarez qui a dribblé le gardien pour marquer dans le but vide (2-1, 73e).

En fin de match, Riyad Mahrez a enfoncé le clou (3-1, 83e), sur un ballon perdu par un défenseur espagnol, et montré qu’enjeu ou pas, pour les Citizens, aucun match ne compte pour du beurre.

Source: Agence France-Presse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut