CA : Des changements attendus à la formation contre CS Hammam-Lif

Le Club Africain affrontera le Club Sportif de Hammam-Lif ce jeudi, 7 février 2019 (14h00), au stade olympique d’El Menzah, dans le cadre de la première journée de la phase retour de Ligue 1.

Après le départ du premier entraîneur, Chiheb Ellili, les deux adjoints Khaled Souissi et Mehdi Sifi sont en charge de l’équipe A attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.

Plusieurs joueurs qui ont fait part du scandale contre le TP Mazembe en Ligue des champions seront mis à l’écart pour plusieurs raisons.

Le premier gardien de but, Saifeddine Charfi sera probablement remplacé par Atef Dekhili alors que Aymen Mathlouthi sera inscrit sur le banc des remplaçants.

L’arrière garde de la formation sera renforcée par de jeunes éléments tout en gardant Fakhreddine  Jaziri. Youssef Ayachi, Chiheb Abidi et Chiheb Salhi prendront consécutivement les places de Hamza Agerbi, Bilel Ifa et Ali Abdi. Sur le banc, le jeune sénégalais Waly Diouf, recruté en septembre 2018, sera inscrit sur la feuille du match.

En milieu de terrain, le joueur Mehdi Ouedherfi qui n’a pas été titularisé depuis la saison dernière pourrait débuter contre le CSHL. Un relayeur promoteur qui était en situation controversée retrouve sa place dans le onze de départ. À côté de Ouedherfi, le staff technique est obligé de titulariser le jeune international junior Béninois Rodrigue Kossi. Le duo Ouedherfi-Kossi remplacera à la fois Wissem Ben Yahia et Ghazi Ayadi. Malgré qu’il soit passé juste à côté des matchs disputés avec le CA, Sanad Khemissi sera aligné au début.

Pour la ligne offensive, les choix sont limités pour les deux entraîneurs Clubistes, où Zouhaier Dhaouadi et Derick Sasraku feront leurs apparitions avec la participation du jeune joueur Adem Taoues qui a montré un très bon niveau contre Al-Ahly Sfaxien en Coupe. Ainsi, le club de Bab Jedid va récupérer son attaquant burkinabé, Bassirou Compaoré, de retour après une blessure musculaire suite au match du Club Athlétique Bizertin, le 27 octobre 2018.

 

Commentaires

Haut