Sport

CA-EST : Un derby sans défi

CA-EST : Un derby sans défi

C’est jour de derby ! Le Club Africain recevra l’Espérance Sportive de Tunis, ce dimanche (16h00) au stade olympique de Radès, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1.

Contrairement aux confrontations précédentes entre les deux ennemis de Tunis, le 132e derby s’annonce sans enjeux vu que l’EST a déjà remporté le Championnat dès la 23ème journée alors que le CA est très loin du podium.

La pression est surtout pour les Clubistes à domicile, puisqu’ils sont toujours dans la course vers la 4ème place, synonyme de la Coupe de la CAF la saison prochaine. La seule option pour sauver la face !

Le club de Bab Souika peut aussi jouer un mauvais tour à son voisin tunisois. Un faux pas pour les “Rouge et Blanc” pendant ce match égal la non-qualification pour la Coupe de la CAF.

Plusieurs absences 

Statistiquement, ce sont les hommes de Mouiine Chaabani qui se montrent favoris vu leur saison exceptionnelle. Raison de plus pour l’Espérance, en roue libre, de tenter d’enfoncer leur voisin.

Mais, le staff technique de l’EST sera privé de ses éléments principaux. Moez Ben Chrifia, Aymen Ben Mohamed, Ghaylane Chaalali, Anice Badri et Taha Yassine Khenissi ont renforcé l’équipe national, actuellement en stage avant la Coupe d’Afrique des nations 2019. Ainsi, l’Algérien Youcef Belaili a été convoqué par sa sélection alors que Khalil Chemmam, Chamseddine Dhaouadi, Franck Kom et Junior Lukosa seront indisponibles faute de blessure.

En contrepartie, les options ne seront pas limitées pour le tacticien Clubiste Victor Zvunka vu le grand nombre d’absences. Le meilleur joueur actuel au club, Wajdi Sehli, ne sera pas sous le commandement de son coach à cause de sa suspension contre l’Etoile du Sahel en Coupe.

D’ailleurs, pour la première fois de la saison, le Club Africain sera privé de ces trois gardiens de but habituellement titulaires. Aymen Balbouli, Atef Dkhili et Seif Charfi n’ont pas été convoqués pour cette rencontre pour diverses raisons.

Ainsi, l’absence d’Oussama Darragi, Fakhreddine Jaziri, Ibrahim Mouchili, Rodrigue Kossi, Derrick Sasraku et Bassirou Compaoré se poursuit.

On connaît l’arbitre !

C’est l’arbitre Rochdi Guezguez qui a été désigné par la Direction nationale d’Arbitrage pour officier ce show derby de Tunis. Guezguez sera secondé par Khalil Hassani et Ahmed Dhouioui alors que le quatrième arbitre est Ameur Chouchene.

Les formations probables 

CA : Aymen Jaballah – Bilel Ifa – Waly Diouf – Hamza Agrebi – Ali Abdi – Ghazi Ayadi – Ahmed Khalil – Wissem Ben Yahia – Mannoubi Haddad – Bilel Khefifi – Yassine Chammakhi.

EST : Rami Jridi – Aymen Mahmoud – Mohamed Ali Yaakoubi – Sameh Derbali – Houcine Rabii – Mohamed Ali Ben Romdhane (Raed Fedaa) – Mohamed Amine Meskini – Saad Bguir –Edem   Rejaibi – Tayeb Meziani – Haythem Jouini.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com