Sport

CA : Kais Yaâkoubi, l’enfant du club qui a touché 30 milles dinars pour 2 matchs

CA : Kais Yaâkoubi, l’enfant du club qui a touché 30 milles dinars pour 2 matchs

Avec des mots exaltants et un ton de voix brumeux, l’entraîneur Kais Yaâkoubi a dit au revoir à ses joueurs avant de quitter le Club Africain.

En fait, le départ de Yaâkoubi n’a pas été gratuit. Ses mots sur l’écusson, l’histoire des belles épopées du CA, ou sur les couleurs du club n’ont pas été suffisants pour  quitter gratuitement un club, actuellement en crise.

Au moment où les supporters ont lancé une nouvelle initiative pour la collecte de 12.5 millions de dinars et aider le club à payer ses dettes auprès de la FIFA, Kais Yaâkoubi a touché 30.000 dinars pour résilier son contrat. Ainsi, le CA a évité le pire sachant que Kaïs Yaâkoubi aurait pu encaisser une indemnité de l’ordre de 540.000 dinars, selon les termes de l’arrangement conclu avec l’ex-président du CA Abdessalem Younsi.

La lune de miel entre le coach et le club de la capitale n’a duré que quelques semaines. Arrivé comme un sauveur au début de janvier, Yaâkoubi a été très vite remercié par le club de Bab Jedid après deux matchs en récoltant un seul point face au Stade Tunisien.

Avec des joueurs impayés, des litiges non réglés et des jeunes démotivés, Kais Yaâkoubi, l’enfant fidèle du club comme il se présente, n’a quitté le CA en ces moments critiques qu’après avoir touché 30 mille dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut