Le Club Africain avait vendu aussi les droits, selon nos sources proches du CA, à la chaîne satellitaire égyptienne DreamTV pour environ 55 MD. Le contrat permettait à DreamTV de revendre les droits de diffusion et elle a vendu, à son tour, les droits de diffusion en direct à la chaîne ElJazeera Sport.
Nessma a demandé aux responsables du Club Africain d’intervenir pour annuler la vente à ElJazeera Sport; mais elle n’a pas pu obtenir satisfaction car le contrat établit avec Dream TV lui permettait la revente des droits de diffusion.
Nessma TV avait alors menacé de couper le signal prévu pour Dream TV si la diffusion par ElJazeera sera maintenue.
Dans une réunion d’urgence avec Nabil Karoui, les dirigeants du Club Africain ont appris que Nessma n’était plus disposée à payer les droits de diffusion au CA, si ElJazeera TV diffuse le match et il a même annoncé sa décision d’abandonner le projet de la création de CA TV ( la chaîne sportive dédiée au Club Africain).
Les dirigeants du CA ont eu l’impression que Nessma les avait manipulé pour introduire le sport sur leur chaîne et pour transmettre certaines rencontres telles que CA-LYON gratuitement.
Les dirigeants du Club Africain ont décidé alors de vendre les droits de transmission du match opposant le CA au Zamalek égyptien à la télévision nationale au lieu de Nessma. Le match sera transmis également en direct sur DreamTV et sur ElJazeera Sport.
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment