Alors que les 2 représentants tunisiens en CAF CL africaine ont mal négocié la manche aller du 2e tour préliminaire, ils se sont trouvés aujourd’hui confrontés au même destin : réagir ou périr. Certes, l’EST, a évité la crise de ce début de saison, alors que pour l’USM, l’aventure en C1 africaine a été de très courte durée.
Battue 2-1 au Mali à l’aller, l’Espérance de Tunis a renversé la vapeur et a mis fin à l’épopée des nigérians de Plateau United en validant son billet avec la victoire (1-0), à travers Mohamed Ali Ben Romdhane sur pénalty de Ben Hammouda (83′). L’EST ne perd pas ou peu à domicile, est pour la 20e fois en phase de poules de son histoire.
Motivés, les protégés de Nabil Maaloul n’ont pas laissé évidemment passer l’occasion pour frapper un grand coup et envoyer un message fort à leurs prochains adversaires.
Et une déception de plus pour l’US Monastirienne, lourdement battue au Caire 3-0. Le 2e représentant tunisien dans la prestigieuse compétition africaine a été logiquement éliminé après avoir laissé passer une grosse occasion le samedi dernier pour garder ses chances de qualification intactes, en s’inclinant à Ben Jannet 1-0.
Les usémistes sont décidés d’aller jusqu’au bout et de défendre crânement leur chance mais ils sont tombés sur un un géant adversaire même s’il passe par une période de doute.
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Jalel Kadri, a réussi à mener son équipe, le club…
Pour le compte de la finale de la 29e édition de Supercoupe féminine de handball,…
Au terme de sa réunion hebdomadaire, la LNFP a décidé de sanctionner les clubs, dirigeants…
L’investisseur américain et principal soutien du Club Africain, Fergie Chambers, a publié un long message…
Le tirage au sort des qualifications africaines pour le Mondial 2027 de basketball au Qatar,…
Pour le compte de la 3ème journée du tableau principal du KIA Tunis Open dans…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment