C’est en Egypte, au Stade International du Caire (vidéo), qu’Al Ahly s’est adjugé sa 12ème Ligue des champions de la CAF en s’imposant (1-0) au match retour contre son adversaire bien connu, l’Espérance de Tunis, qui n’est pas très inspirée dans cette finale, sifflée par le Congolais Jean-Jacques Ndala.
Les “sang et or”, qui n’ont remporté la Ligue des Champions qu’à 4 reprises, ont échoué à aller plus à l’avant et trouver ainsi les solutions adéquates pour détourner le rideau défensif adverse et n’ont cadré qu’une seule frappe.
Sur corner, le capitaine de la formation égyptienne dévie de la tête. La course du ballon est modifiée par les pieds du défenseur Roger Aholou, qui trompe Memmiche dès la 4e minute (voir vidéo).
Après cette 23e rencontre entre les deux clubs en Ligue des champions, Al Ahly, qui a fait logiquement office de prétendant au titre d’autant qu’il compte déjà 12 trophées à son palmarès (vidéo), mène désormais 11 à 8 dans les confrontations directes.
Au palmarès, le club cairote est le club le plus titré désormais avec 12 couronnes, la dernière remontant à 2023. Viennent ensuite le Zamalek et le TP Mazembe avec 5 titres chacun.
L'Union de Bousalem a assuré sa place en Ligue professionnelle 2 de football pour la…
L'escrimeur tunisien Fares Ferjani s'est incliné ce samedi 24 mai en quart de finale de…
Pour le compte de la 4e journée de la phase play-out du championnat Pro A…
Le joueur international tunisien Ferjani Sassi a conduit son équipe d’Al Gharafa à la victoire…
Ci-après les principaux résultats enregistrés ce samedi 24 mai, à l’issue des matches disputés sur…
Le Stade Tunisien s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Tunisie de football…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment