Avant d’affronter l’Espérance de Tunis mardi prochain (1er avril) au Loftus Versfeld Stadium, à Pretoria, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, l’entraîneur de Mamelodi Sundowns Miguel Cardoso a indiqué que le calendrier est surchargé de son équipe.
Sundowns a disputé hier un match de 120 minutes face à Sekhukhune United (ancien club d’Elias Mokwana) pour décrocher sa qualification au tour suivant de la Coupe d’Afrique du Sud (Nedbank Cup). L’ancien entraîneur de l’Espérance a clairement critiqué les dirigeants du football sud-africain en déclarant : “Nous allons affronter une équipe que j’ai entraînée la saison dernière. Je sais comment elle se prépare pour cette compétition. Son pays met tout en œuvre pour lui offrir les meilleures conditions possibles. La dernière fois que l’Espérance a joué en championnat, c’était il y a environ deux semaines. Ils arriveront ici samedi pour poursuivre leur préparation en vue de notre rencontre mardi”.
Le portugais poursuit : “Même l’équipe nationale tunisienne n’avait pas de joueurs de l’Espérance – évidemment, je ne dis pas qu’ils ne les ont pas appelés, mais ils n’avaient aucun joueur [dans leur effectif], donc en gros, ils avaient Mokwana avec les Bafana Bafana, Belaili en Algérie et Konaté en Côte d’Ivoire U20”.
Il finit par dire que “Cela signifie qu’ils auront eu 10 jours sans jouer. Même l’équipe nationale tunisienne n’a pas sélectionné de joueurs de l’Espérance, ce qui prouve qu’ils n’ont pas disputé de matchs en compétitions locales. Pendant ce temps, nous venons de jouer un match de 120 minutes, une rencontre qui n’aurait jamais dû se tenir vendredi”. (voir vidéo)
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires