Au lendemain de son élimination en quart de finale de la CAF CL, Young Africa (Tanzanie) a porté plainte pour match truqué contre l’arbitre du mauritanien Dahane Beida auprès de la CAF après l’incident (but ou pas but) du club de Dar Es Salam face aux sud-africains du Mamelodi Sundows.
“Nous, soussignés représentants Young Africans Sports Club, soumettons cette contestation conformément à la règle XVI du Règlement de la Ligue des champions de la CAF, tel qu’amendé de temps à autre. Le recours concerne une éventuelle erreur administrative et un incident de match truqué lors du match de quart de finale entre les Mamelodi Sundowns et le Young Africans Sports Club (Yanga) disputé le 5 avril 2024 au stade Tshwane-Loftus Versfeld à Pretoria, en Afrique du Sud”, peut-on lire dans le courrier adressé à la CAF.
De ce fait, les tanzaniens demandent une “enquête approfondie sur cette affaire par la CAF afin de découvrir toute preuve d’erreur administrative ou de matchs truqués”, et au terme de laquelle ils demandent la disqualification de Mamelodi Sundowns, elle-même synonyme de qualification de Young Africans “en vertu de la règle XVI (3) du Règlement de la Ligue des Champions de la CAF, tel que modifié de temps à autre”.
Au cas où Sundowns sera disqualifié, l’Espérance de Tunis sera en parallèle qualifiée directement au Mondial des clubs 2025 aux USA ! Affaire à suivre …
Une grande déception pour les fans du Real Madrid, battu sur le fil par le…
La 2eème journée de super play-off a vu l'Espérance de Tunis s'adjuger son 25e championnat…
Après la JS Mannouba, cinq autres clubs ont validé leur qualification pour les 8es de…
Une bonne nouvelle pour les fans du tennis tunisien et spécialement d'Ons Jabeur, dont le…
En attendant le tirage au sort de l'Afrobasket Angola 2025 (cliquez ici), la FIBA a…
Ci-après le programme des matches de la 26ème journée du championnat de Ligue 1 professionnelle,…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment