Au lendemain de son élimination en quart de finale de la CAF CL, Young Africa (Tanzanie) a porté plainte pour match truqué contre l’arbitre du mauritanien Dahane Beida auprès de la CAF après l’incident (but ou pas but) du club de Dar Es Salam face aux sud-africains du Mamelodi Sundows.
“Nous, soussignés représentants Young Africans Sports Club, soumettons cette contestation conformément à la règle XVI du Règlement de la Ligue des champions de la CAF, tel qu’amendé de temps à autre. Le recours concerne une éventuelle erreur administrative et un incident de match truqué lors du match de quart de finale entre les Mamelodi Sundowns et le Young Africans Sports Club (Yanga) disputé le 5 avril 2024 au stade Tshwane-Loftus Versfeld à Pretoria, en Afrique du Sud”, peut-on lire dans le courrier adressé à la CAF.
De ce fait, les tanzaniens demandent une “enquête approfondie sur cette affaire par la CAF afin de découvrir toute preuve d’erreur administrative ou de matchs truqués”, et au terme de laquelle ils demandent la disqualification de Mamelodi Sundowns, elle-même synonyme de qualification de Young Africans “en vertu de la règle XVI (3) du Règlement de la Ligue des Champions de la CAF, tel que modifié de temps à autre”.
Au cas où Sundowns sera disqualifié, l’Espérance de Tunis sera en parallèle qualifiée directement au Mondial des clubs 2025 aux USA ! Affaire à suivre …
Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…
La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…
Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…
Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment