La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la suspension provisoire de l’arbitre zambien Janny Sikazwe.
Selon la correspondance envoyée par la CAF à la fédération zambienne de football, Sikazwe est accusé de partialité dans l’arbitrage de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre l’Espérance sportive de Tunis et Primero de Agosto, le 23 octobre dernier à Radès.
Les Angolais vainqueurs au match aller, avaient abordé le retour avec un pied en finale en s’offrant le luxe d’ouvrir le score à Radès, mais le central zambien en avait décidé autrement. D’abord en accordant un pénalty litigieux à l’Espérance de Tunis en première mi-temps, puis en refusant un but clair au club angolais qui lui aurait permis de recoller à (3-3), au motif qu’il y avait faute sur le gardien tunisien, alors que ce dernier s’était simplement troué.
Lors de ce match, les Sang et Or s’étaient imposés (4-2) et s’étaient qualifiés pour la finale, qu’ils ont finalement remportée face à Al-Ahly d’Egypte.
Le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, attaquant de l’équipe égyptienne de Ghazl El Mahalla, suit…
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment