La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la suspension provisoire de l’arbitre zambien Janny Sikazwe.
Selon la correspondance envoyée par la CAF à la fédération zambienne de football, Sikazwe est accusé de partialité dans l’arbitrage de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre l’Espérance sportive de Tunis et Primero de Agosto, le 23 octobre dernier à Radès.
Les Angolais vainqueurs au match aller, avaient abordé le retour avec un pied en finale en s’offrant le luxe d’ouvrir le score à Radès, mais le central zambien en avait décidé autrement. D’abord en accordant un pénalty litigieux à l’Espérance de Tunis en première mi-temps, puis en refusant un but clair au club angolais qui lui aurait permis de recoller à (3-3), au motif qu’il y avait faute sur le gardien tunisien, alors que ce dernier s’était simplement troué.
Lors de ce match, les Sang et Or s’étaient imposés (4-2) et s’étaient qualifiés pour la finale, qu’ils ont finalement remportée face à Al-Ahly d’Egypte.
Sous la tutelle de l'Université de Sfax, de la Délégation Régionale de la Jeunesse et…
La FTHB a communiqué la date du tirage au sort des demi-finales masculine et féminine…
La tunisienne Ons Jabeur retrouvera-t-elle sa forme sur terre battue en cette édition 2025 de…
À partir de ce mardi 22 avril, Rabat accueille un nouvel événement majeur continental :…
Dans la nuit de lundi à mardi, les Detroit Pistons ont bel et bien réagi…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment