CAF : Pierre-Emerick Aubameyang condamné à une amende de 10 000 $

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Le capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a écopé d’une amende de 10.000 dollars pour avoir publié sur les réseaux sociaux des images montrant les joueurs de l’équipe gabonaise dormant à même le sol dans un aéroport en Gambie le mois dernier.

Cette scène s’est déroulée avant le match de qualification pour la CAN prochaine. La CAF indique que cela “porte atteinte à l’honneur et à l’image ‘‘ du football africain.

Aubameyang s’est rendu sur Instagram pour mettre en évidence la situation difficile de son équipe après leur attente dans un aéroport de Gambie pendant plus de cinq heures avant un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pendant ce temps les officiels se disputaient au sujet des tests de la Covid-19.

La Confédération africaine de football (CAF), s’est opposée à ces posts, affirmant que le joueur gabonais de 31 ans avait «publié du matériel offensant et dégradant».

L’attaquant d’Arsenal a posté des photos de joueurs dormant sur le sol de l’aéroport et a écrit: “Beau travail CAF, c’est comme si nous étions de retour dans les années 1990 “.

Il a ajouté plus tard : «cela ne nous démotivera pas, mais les gens doivent savoir et les FAC doivent prendre leurs responsabilités. [Nous sommes] en 2020 et nous voulons que l’Afrique grandisse, mais ce n’est pas ainsi que nous y parviendrons“.

Le comité de discipline de la CAF a également condamné la Gambie à une amende de 100.000 dollars dont la moitié a été suspendue pendant 24 mois. “La fédération gambienne n’a pas respecté les valeurs de loyauté, d’intégrité et de sportivité et les règles du fair-play concernant l’accueil de la délégation gabonaise”, a déclaré la CAF dans un communiqué.


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
Leave a Comment

Cliquez pour s'abonner à nos notifications