Categories: Sport

CAF : Pierre-Emerick Aubameyang condamné à une amende de 10 000 $

Le capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a écopé d’une amende de 10.000 dollars pour avoir publié sur les réseaux sociaux des images montrant les joueurs de l’équipe gabonaise dormant à même le sol dans un aéroport en Gambie le mois dernier.

Cette scène s’est déroulée avant le match de qualification pour la CAN prochaine. La CAF indique que cela “porte atteinte à l’honneur et à l’image ‘‘ du football africain.

Aubameyang s’est rendu sur Instagram pour mettre en évidence la situation difficile de son équipe après leur attente dans un aéroport de Gambie pendant plus de cinq heures avant un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pendant ce temps les officiels se disputaient au sujet des tests de la Covid-19.

La Confédération africaine de football (CAF), s’est opposée à ces posts, affirmant que le joueur gabonais de 31 ans avait «publié du matériel offensant et dégradant».

L’attaquant d’Arsenal a posté des photos de joueurs dormant sur le sol de l’aéroport et a écrit: “Beau travail CAF, c’est comme si nous étions de retour dans les années 1990 “.

Il a ajouté plus tard : «cela ne nous démotivera pas, mais les gens doivent savoir et les FAC doivent prendre leurs responsabilités. [Nous sommes] en 2020 et nous voulons que l’Afrique grandisse, mais ce n’est pas ainsi que nous y parviendrons“.

Le comité de discipline de la CAF a également condamné la Gambie à une amende de 100.000 dollars dont la moitié a été suspendue pendant 24 mois. “La fédération gambienne n’a pas respecté les valeurs de loyauté, d’intégrité et de sportivité et les règles du fair-play concernant l’accueil de la délégation gabonaise”, a déclaré la CAF dans un communiqué.

Leave a Comment

Recent Posts

Finale CAF CL : Sundowns accroché par Pyramids à l’aller (vidéos)

Ce samedi après-midi, les Mamelodi Sundowns ont accueilli au Loftus Versfeld Stadium (Pretoria) les égyptiens…

24 mai 2025

Foot – Coupe de Tunisie : La formation de départ du match US Monastir – Stade Tunisien

Le stade Mustapha Ben Jannet à Monastir accueille aujourd’hui la première demi-finale de la Coupe…

24 mai 2025

L’avenir de Cristou connaît de nouveaux rebondissements

Mohamed Dhaoui, dit "Cristou" , joueur tunisien appartenant au club égyptien d'Al Ahly et actuellement…

24 mai 2025

Khaled Ben Yahia salue la précieuse victoire de son équipe dans le derby algérois

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Khaled Ben Yahia, a salué la victoire remportée vendredi face au…

24 mai 2025

Foot – Un Monastirien dans le viseur des Aigles de Carthage

Tunisie Numérique a appris que le sélectionneur national, Sami Trabelsi, est séduit par les performances…

24 mai 2025

Big Five européen : un joueur arabe désigné plus gros croqueur !

En arrivant à la fin de l'exercice 2024-2025 dans les cinq grands championnats européens, un…

24 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications