Sport

CAF : Vers le changement de la date et du lieu de la finale EST-WAC

CAF : Vers le changement de la date et du lieu de la finale EST-WAC

Selon le journal électronique marocain “Hespress”, la Confédération africaine de football (CAF) envisage de faire jouer la finale retour de la Ligue des champions avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, contrairement à ce qui avait été décidé il y a quelques jours de reprogrammer après la CAN sur un terrain neutre.

Selon la même source, une crise juridique pourrait accompagner le report de la rencontre après la CAN : certains joueurs seront en fin de contrat plus tard ce mois-ci et que les nouvelles recrues ne pourront pas participer car ils ne sont pas inscrites à la liste de la compétition de 2019. Ce qui a incité les responsables de la CAF à réfléchir à une proposition alternative et à l’étudier avant de la décider.

La nouvelle proposition prévoit que le match se déroule dans l’un des stades égyptiens avant le coup d’envoi de la CAN. Si elle est approuvée, les fédérations marocain et tunisien de football seront contactés pour la libération des joueurs internationaux de Wydad Casablanca et d’Espérance de Tunis afin de participer à cette confrontation à titre exceptionnel.

Cette proposition sera idéale pour le déroulement de la finale sans aucun inconvénient pour les deux équipes et sans aucun nouvel obstacle juridique et réglementaire qui pourrait mettre à nouveau la Confédération du football africain dans une situation embarrassante.

L’Espérance a décidé de rendre le trophée et les médailles remis au Secrétariat général de la CAF, dans l’attente d’une décision finale concernant la date et le lieu du retour, sachant que l’Afrique du Sud est également candidate à arbitrer la confrontation.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com