CAN 2019 : Les adversaires probables de la Tunisie en cas de qualification pour le deuxième tour

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 sera donné ce vendredi 21 juin. La compétition se poursuivra jusqu’au 19 juillet prochain.

Les Aigles de Carthage évolueront au sein du Groupe E dans la ville de Suez aux côtés de l’Angola, du Mali et de la Mauritanie.

Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.

En cas de qualification pour le deuxième tour en tête du groupe, la Tunisie affrontera le 8 juillet au stade de Suez le deuxième du groupe D qui comprend le Maroc, le Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie ce que pourrait nous offrir une très belle affiche, opposant l’équipe nationale aux Lions de l’Atlas.

Au fur et à mesure que l’équipe nationale se qualifiera pour les quarts de finale, elle fera face, le 11 du même mois, sur la pelouse du même stade, au premier vainqueur du groupe C, qui comprend l’Algérie, le Sénégal, la Tanzanie et le Kenya et à l’un des meilleurs troisièmes des groupes A, B ou F

Dans le  cas où elle remportera la deuxième place de son groupe, la Tunisie se réunira, le 8 juillet au stade d’Ismailia, avec le premier du groupe F qui comprend les équipes du Cameroun, du Ghana, de la Guinée Bissau et du Bénin.

En cas de qualification pour les quarts de finale, l’équipe nationale rencontrera le 11  du même mois le vainqueur le premier vainqueur du groupe B qui comprend les équipes du Nigeria, de la Guinée, du Burundi et de Madagascar et l’un des meilleurs troisièmes du groupe A, C ou D.

En cas de qualification en tant que l’un des meilleurs troisièmes, la Tunisie aura deux pistes. Soit la sélection tunisienne défiera le premier du groupe D, le 5 juillet au stade d’Assalame au Caire, alors que le quart de finale sera joué contre le vainqueur du match opposant le deuxième du groupe A au deuxième du groupe C. Soit l’equipe de Tunisie affrontera en huitièmes de finale, le 6 juillet au stade du Caire, le premier du groupe A qui comprend les équipes d’Égypte, de la République démocratique du Congo, de l’Ouganda et du Zimbabwe. En quart de finale, les Aigles de Carthage affronteront le vainqueur de la rencontre du deuxième du groupe B et du deuxième du groupe F, au stade du Caire, le 10 du même mois.

Voici les groupes :

GROUPE A : Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe;

GROUPE B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi;

GROUPE C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie;

GROUPE D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie;

GROUPE E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola;

GROUPE F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau.

Commentaires

Haut