C’est parti ! Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations version 2019 aura lieu avec l’entrée en lice du pays hôte, l’Egypte.
Placés dans le groupe A, les Pharaons seront opposés, ce soir (21h00), au Zimbabwe au stade international du Caire.
Les coéquipiers de Mohamed Salah, en quête d’un huitième sacre continental après avoir échoué en finale il y a deux ans contre le Cameroun, ne devront évidemment pas manquer leurs débuts dans cette CAN 2019 face aux hommes de Sunday Chidzambwa.
L’Egypte, finaliste malheureuse de la CAN en 2017, nourrit de grosses ambitions dans cette édition à la maison. En forme, à l’image de leurs derniers matches de préparation victorieux contre la Tanzanie et la Guinée, les Pharaons donneront tout pour briller devant leur public. Avec 6 victoires sur leurs 8 derniers matches (1 défaite seulement), les partenaires de Mohamed Salah sont en pleine réussite et veulent ainsi réussir une grande Coupe d’Afrique des Nations. Le Zimbabwe, qui a toujours perdu contre l’Egypte, ne devrait pas opposer une trop grande résistance lors de ce premier match. La sélection de Chidzambwa a terminé ses matches amicaux sur 2 scores de parité devant le Nigéria et contre la Tanzanie,ce qui n’augure pas vraiment de grandes choses pour le tournoi. Dans un groupe largement à sa portée, l’Egypte, qui fait figure de favori, voudra marquer les esprits en gagnant avec la manière son premier match. Nul doute que les Pharaons aux qualités offensives reconnues mettront tous les ingrédients pour signer un 5ème succès de file face au Zimbabwe.
Historiquement, L’Egypte a rencontré le Zimbabwe à 4 reprises et a gagné ses 4 duels. Notons que les 4 confrontations directes se sont toutes soldées avec au minimum 2 buts dans le match.
L’Egypte devrait gagner avec la manière une équipe du Zimbabwe qui a toujours perdu contre les Pharaons. L’histoire ne devrait donc pas être différente !
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment