Sport

CAN 2019 : L’Algérie trop forte, le Sénégal en huitièmes 

CAN 2019 : L’Algérie trop forte, le Sénégal en huitièmes 

Déjà qualifiés et assurés d’être premiers, les Algériens se sont facilement imposés après une première période de haut niveau (3-0). Pour le Sénégal, c’est le second acte qui a fait la différence (3-0).

Avec pas moins de 9 changements dans son onze de départ, l’Algérie pouvait faire tourner face à une équipe tanzanienne déjà éliminée. Parfaitement lancé par Ounas, Slimani trompait Mnata d’un joli intérieur du pied (34e). Excellent jusqu’à sa sortie, Ounas s’est ensuite offert un doublé sur deux magnifiques offrandes de Slimani (39e, 45e+1). La première période aura suffit à l’Algérie pour s’imposer et confirmer son statut de favori dans cette CAN.

Pour le Sénégal, la victoire était impérative pour retrouver les huitièmes de finale. Après avoir manqué un penalty en première période, le Sénégal ouvrait le score grâce à Ismaïla Sarr qui a profité d’une mauvaise sortie du gardien (63e). Sur une énorme contre-attaque, Sadio Mané trompait parfaitement Matasi (71e) avant de s’offrir un doublé sur penalty (78e). Belle victoire du Sénégal qui rejoint les huitièmes de finale. Le Kenya reste dans l’attente des autres résultats.

Dans le groupe C, l’Algérie termine première avec un bilan parfait de 3 victoires en autant de matchs. Deuxièmes, les Sénégalais se sont rassurés face au Kenya, troisième du groupe. Dernière avec 0 point, la Tanzanie sort par la petite porte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut